InspirationsD'autres cyclo-voyageurs

Un grand merci aux cyclo-voyageurs qui nous ont partagé leur expérience d’itinérance en vélo en famille 

La famille ROUYER qui a effectué en un an un tour du monde. Ils ont passé 3 mois en Asie du Sud Est. Leurs enfants, lors de leur voyage, avaient approximativement l’âge des nôtres pendant notre futur voyage.

La Michtobike family ! Grands adeptes du voyage à velo, Pierre Yves et Marine nous ont raconté durant une très longue soirée toutes leurs aventures. Merci à eux pour ce chouette moment de partage !

 

Allez donc regarder le site de l’équipe des « patatesdouces », 2 couples et 4 enfants en bas âges, partis an en Asie du sud Est. Vous pourrez voir des photos de toutes les écoles où ils se sont arretés.

C’est Jean-Guillaume (dit « Monsieur Douce » ) qui nous a raconté leurs rencontres avec les écoles. C’est notre échange téléphonique qui est à l’origine de notre projet pédagogique.

Après avoir décidé de partir en Asie, nous avons découvert 2 belles aventures, qui nous ont donné envie de nous engager avec « Enfants du Mékong »

Partez à la rencontre de Caroline et Xavier GUIGNARD qui ont sillonné l’Asie du sud Est en tandem pendant un an en 2014.

Depuis Xavier Guignard est responsable du développement du parrainage à « Enfants du Mékong », et donc notre contact !!

Merci à lui.

Vous trouverez sur leur site des vidéos amusantes surtout dans la partie « Défis » !!

Vidéo conseillée … si le parrainage vous questionne : pour l’expliquer, ils ont fait une vidéo humoristique à la méthode « C’est pas Sorcier » !

Nous avons eu aussi un coup de cœur pour le site « V’Asie roule » ! 

Deux jeunes étudiants sont partis 6 mois à vélos avec « Enfants du Mékong ». Nous avons pris plaisir à visionner leurs vidéos, et particulièrement une où ils rencontrent leur filleule.

 

MERCI à eux !

close

Vivre à 6 à vélo !

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.