J43 à J45 - Des 4000 îles à Champassak

Trois jours à vélo sur la Nationale 13 longeant le Mékong.

Le sud du Laos nous a paru très rural et peu habité. La route était de bonne qualité, et peu fréquentée, mais rectiligne et un peu monotone.

C’est lorsque nous nous sommes éloignés du Mékong, le 2e jour, vers un village un peu plus en altitude, que nous avons découvert des paysages variés, des pistes rouges de latérites, avec de belles collines … à gravir !

L’objectif était alors de rejoindre ce village proposant, d’après le guide du Routard, un écotourisme avec diverses activités dont des randonnées avec des éléphants. Quelle déception lorsque nous avons appris, après 10km sur une piste montante et poussiéreuse et avec plus de 50km dans les jambes, qu’il n’y avait plus aucun écotourisme dans ce village à la suite du Covid …

Heureusement pour nous, un écolodge haut de gamme était toujours ouvert, ce qui nous a permis de finir cette journée sportive dans une piscine, au bord d’un marais habité par nombre d’oiseaux et buffles.

Le lendemain matin, Valentin et Ghyslaine en ont profité pour faire une balade en barque avec un pêcheur, au lever du soleil. Un instant de calme … sous une petite bruine !!

Nous avons alors repris la route en sens inverse, cette fois-ci en descente et sans poussière !!

close

Vivre à 6 à vélo !

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

D'autres nouvelles