Sreyyen, bénévole cambodgienne, pour le projet "J'ai un rêve"

Les élèves de sept classes du collège Anne Frank de Morières les Avignon ont rencontré Sreyyen.

Sreyyen est une jeune cambodgienne, ancienne filleule « Enfants du Mékong », qui a fait des études de français, et qui est bénévole pour un an au siège de EdM à Paris. Elle a pour mission d’aller dans divers établissements en France pour témoigner et porter le projet « J’ai un rêve » : permettre à nos jeunes en France de (re)découvrir l’importance de l’école et d’apprendre à s’engager.

Elle est venue rencontrer les jeunes du collège, la semaine du 11 décembre, afin de leur parler de son histoire, témoigner de l’importance de l’école pour parvenir à concrétiser ses rêves.

Les élèves ont été touchés par ces interventions. Une classe de 3e prévoit maintenant d’échanger avec les jeunes du centre EdM de Samraong avec lequel le collège est jumelé.

( Lien pour le projet « J’ai un rêve » de EdM )

Couverture du livret « J’ai un rêve » distribué aux élèves



La présence de Sreyyen a été également un moment fort du point de vue personnel : Sreyyen a vécu 3 jours chez nous et à partager 3 soirées avec nous. Nos enfants ont été ravis de sa présence.  Ils ont eu beaucoup de plaisir à jouer avec elle mais surtout à lui raconter notre voyage au Cambodge. Nous avons beaucoup échangé sur nos visions de nos deux pays. Son témoignage a donné une perspective sur un réel avenir possible pour les filleuls que nous avions rencontré et plus précisément pour notre filleule.

Nous remercions Sreyyen pour ce qu’elle nous a apporté , au sein du collège mais aussi au sein de notre famille. Merci également aux responsables du projet « J’ai un rêve ».

close

Vivre à 6 à vélo !

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

D'autres nouvelles