J45 - Champassak, une bourgade très agréable

Pour arriver sur Champassak, il faut traverser le Mékong (de 1,5km de large.) Nous pensions trouver un bac, mais nous nous sommes retrouvés sur deux embarcations de fortune conduites par une maman et son fils d’une dizaine d’années.

Champassak, qui s’étire sur 3 km de long, est une ville où l’atmosphère est paisible, où il fait bon vivre. La rue principale est très colorée et fleurie.

Nous y avons découvert la boutique d’artisanat « Chez Maman », de Ghislaine (avec un i !) et son fils, tous deux originaires du Sud Est de la France. Ils nous ont partagé leur expérience au Laos, leur installation dans ce pays, les évolutions et l’impact du Covid. Un amusant échange de cadeaux s’est déroulé entre les enfants et nos hôtes. Merci encore à eux !!

A côté de la boutique, un restaurant appelé « Home Made », géré par un couple laotien (ayant 4 enfants), et proposant une cuisine laotienne. Nous avons pris 6 plats différents, tous succulents.
A l’unanimité, le meilleur restaurant depuis notre arrivée en Asie !

Les choix lors de voyage à 6 … : Arrivés à Champassak à 14h, nous avions l’après-midi pour aller visiter le temple Vat Phou. Mais une forte résistance s’est opposée aux parents : les  belligérants avaient prévu un autre programme …. Ci-dessous en image …

Près de Champassak, se situe le Vat Phou. Ce site archéologique, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est le plus important et intéressant du Laos. Le Vat Phou, littéralement « temple de la montagne » en Lao, serait le berceau de la civilisation khmère, bien avant la fondation d’Angkor.

close

Vivre à 6 à vélo !

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

D'autres nouvelles